Cooperations Office

cooperationsoffice
7170 Utilisateurs
52
ARISE OH COMPATRIOTS
L'appel du Nigéria
Lire plus
Arise, O compatriots, Nigeria's call obey a été adopté en 1978. Les paroles ont été écrites par John A. Ilechukwu, Eme Etim Akpan, B. A. Ogunnaike, Sotu Omoigui et P. O. Aderibigbe.
Voici la traduction française CLIQUEZ ICI
50
POUR L'AFRIQUE, POUR TOI MALI
Le Mali t’appelle.
Lire plus
« Pour l'Afrique et pour toi, Mali » a été adopté par la loi 67-72 du 9 aoÍ»t 1962.Les paroles ont été écrites par Seydou Badian Kouyaté associées au chef d’œuvre musicale de Banzoumana Sissoko.
Pour le découvrir, CLIQUEZ ICI
51
L'ABIDJANAISE
Fiers ivoiriens le pays nous appelle
Lire plus
Elle a été adoptée par la loi n°60-207 du 27 juillet 1960. Les paroles sont de l'abbé Pierre-Marie Coty et retouchée par le Ministre Mathieu Ékra. L'abbé Pierre-Michel Pango a composé sa musique.
Pour la découvrir, CLIQUEZ ICI
51
LA BANNIÈRE ÉTOILÉE
Tel est le nom de l’hymne des USA
Lire plus
Il a été écrit par Francis Scott Key le 14 septembre 1814, joint Í  l'œuvre musicale du compositeur anglais John Stafford Smith et adopté comme hymne national américain officiel le 3 mars 1831.
Voici la version française CLIQUEZ ICI
50
LA CONCORDE
Découvrons le Gabon Í  travers son hymne.
Lire plus
Nommé ‘’La Concorde’’, il a été écrit et composé par Georges Aleka Damas. Il fÍ»t officiellement adopté Í  l’indépendance en 1960.
Ecoutons ensemble CLIQUEZ ICI
50
CAMEROUN: BERCEAU DES ANCÊTRES
“Chant de Ralliement’’ du Cameroun
Lire plus
Le chant de Ralliement est l'hymne national du Cameroun écrit par René joseph jam Afane avec la composition musicale de Samuel Minkio Bamba en 1928. Il fut adopté officiellement en 1957.
Pour écouter, CLIQUEZ ICI
52
SALUT ͠ TOI, PAYS DE NOS AͯEUX
Tel est le nom de l'hymne du Togo !!!
Lire plus
Il a été écrit et composé par Alex Casimir-Dosseh. Adopté en 1960, il fut remplacé par un autre hymne écrit par le parti du Rassemblement du peuple togolais entre 1979 et 1992, puis restauré en 1992.
Veuillez le découvrir CLIQUEZ ICI